Nous contacter

8 réponses à Nous contacter

  1. Dom Cowell dit :

    Bonjour,
    Lors de la première Marche Pour le Climat à Pau, nous étions nombreux/ses, marchant de façon déterminée, dans une atmosphère détendue et bon enfant.

    En réponse à l’appel national d’ #il est encore temps :

    «Plus qu’une Marche « “Réchauffons les coeurs et pas le climat ”

    Un nouveau rassemblement a lieu à Pau samedi 13 octobre – place Clémenceau – 14h devant la préfecture.

    Ce même jour, plus de 55 marches seront à nouveau organisées dans toute la France !

    Nous déambulerons pour porter dans la rue les problèmes du climat, de la biodiversité, de la pollution et de la finance irresponsable, puis nous nous installerons place Royale pour un sitting pendant lequel pourrons prendre la parole, partager, échanger.

    La démission de Nicolas Hulot ainsi que le rapport du GIEC, adopté lundi 8 octobre par 195 pays sont deux événements phares qui nous confirment que le changement ne viendra pas des gouvernement à la solde des Lobbys et de la finance, nous conduisant, de par leur modèle économique destructif et inégalitaire, vers un monde à 3 degrés ou pire.

    Ces rassemblements s’en font l’écho et nous invitent tous et toutes à agir, rapidement, personnellement, collectivement et massivement pour enclencher les transformations nécessaires non seulement à notre survie mais aussi un avenir désirable sur terre, plus juste et respectueux de la nature.

    Il y a urgence, mais #Il Est Encore Temps !

    Il nous reste encore une chance de maintenir le réchauffement de la température du globe en dessous du seuil crucial de 1,5 ͦ

    Il est temps que tous ceux et celles partageant ce sens de l’urgence, ce désir, ce besoin d’actions pour protéger notre environnement, notre biodiversité et ralentir le changement climatique, se rassemblent et agissent tous ensemble.

    Nous citoyen.nes du Béarn, proposons donc à tous et toutes de construire ensemble une force populaire multiple, solidaire, participative, hors du combat électoral pour un parti ou pour un autre, et ouvert à tous et toutes, sans étiquette : Une force pour réclamer et réaliser la transition nécessaire à notre survie, à celle de notre biodiversité et à notre environnement à travers

    – le soutien, l’organisation et la coordination des campagnes d’actions, des événements à travers le Béarn et permettre des mobilisations puissantes à la hauteur des enjeux.

    Cette structure à définir ensemble pourra créer des liens utiles et solidaires entre tous les groupes et les personnes qui font déjà ou souhaitent agir avec d’autres, face aux problèmes écologiques, sociaux, financiers. Ces passerelles que nous voulons mettre en place permettront d’agir ensemble sur ces thèmes de façon efficace et créative.

    C’est pour cela que nous appelons aussi toutes les associations et autres groupes engagés vers ce changement du système actuel incompatible avec l’écologie, à venir participer à cet évènement et donc profiter du sit-in pour inventer ensemble une structure pour connecter nos forces.

    Venons avec nos banderoles et pancartes ! Il y aura aussi des ateliers créatifs, chansons, slams, fabrication de fleurs pour les enfants, musique, le fun sera au rendez-vous !

    Les associations ou les personnes qui le souhaitent sont encourager à se présenter, présenter leurs actions, leurs combats, leurs projets.

    Ensemble nous sommes forts, nous avons le courage et le pouvoir de changer les choses. On veut changer le système pas le climat!

    Aussi : « Pour entamer cette journée de mobilisation pour le climat, nous vous invitons à rejoindre dès le matin le collectif pour la Palombe Bleue, à 11h30 à la gare de Pau. Un rassemblement pour le rétablissement du train de nuit Tarbes-Pau-Paris y est prévu, avec la solidarité des cheminots.

    Venons nombreux samedi !

    #il est encore temps Béarn, Mégane, Sébastien, Marie, Dom, François

    Vous pouvez nous trouver sur la page FB : “Il Est Encore Temps ( Pau ) Groupe Citoyen” – https://www.facebook.com/groups/1893141780777459/

  2. Anonyme dit :

    Bonjour,

    Nous souhaiterions avoir des informations concernant le statut actuel du projet de la route Pau-Oloron. Nous envisageons de nous installer sur la commune d’Arbus.
    Le projet, qui avait précédemment été abandonné, est-il toujours d’actualité ? Il y-a-t-il des études en cours? Le dégel des terrains a-t-il été effectué ?

    Merci par avance de votre retour

    Cordialement

    • codebearn dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre mail .

      Le statut est inchangé, le projet n’est pas abandonné, le gel des terres se poursuit. Pas d’étude en cours.

      Nous avons porté le dossier en justice pour le dégel des terres et espérons un jugement 1er semestre 2019.

      Si vous désirez en parler de vive voix, nous serons heureux de vous inviter à une rencontre sur Arbus , lors d’une de nos réunions mensuelles .

      Sur Arbus je vous donne un mail de contact : cbjpb@sfr.fr

      Cordialement

      Sylvie Merle-Vignau , présidente de CODE Béarn

  3. codebearn dit :

    Bonjour,
    Nous transmettons votre message au président de CODE Béarn .
    Cordialement
    Les administrateurs du site

  4. Anonyme dit :

    Bonjour,
    Nous devons faire rapidement une proposition d’achat de terrains dans la bande des 300 mètres de l’A650 sur la commune d’Estialescq. La mairie, qui nous a communiqué le plan du projet ne nous a pas parlé de “gel” des terrains dans cette zone. Cela rejoint la question précédemment posé sur le statut de ce projet.
    Avec la “gabarn-Gurmençon”, c’est une pierre de plus vers cet axe transpyrénéen et il semble illusoire qu’ils abandonnent officiellement ce tronçon ?
    Merci pour votre éclairage avisé sur ce sujet.

    • codebearn dit :

      Bonjour,

      Merci pour votre mail. Je l’ai transmis au président de CODE Béarn ainsi qu’à l’ensemble du C.A.
      Vous aurez donc très rapidement une réponse .
      Cordialement

  5. Anonyme dit :

    Bonjour,
    Nous souhaiterions des informations sur le projet d’autoroute A650 Pau-Oloron. Savez-vous si ce projet est officiellement abandonné ou s’il y a des possibilités qu’il soit remis en route? Nous envisageons de nous installer dans cette zone.
    Merci par avance de votre réponse,
    Cordialement,

    • codebearn dit :

      Bonjour,
      Une réponse par mail vous a été adressée par M. Bernard Lalanne, président de CODEBéarn . N’hésitez pas à nous contacter si besoin est .
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *